Nous sommes fiers d'apprendre que l'étalon Akhal Téké Kambarbay, propriété de Solaris Sport Horses, a été approuvé à vie par le Studbook Anglo Européen (AES) en début de mois. L'étalon a été particulièrement reconnu pour la qualité de sa progéniture, régulièrement classée Elite ou Premium lors des concours d'élevages du Studbook AES en Angleterre et à l'étranger, et ce avec des juments de différents types et origines. Selon Eva Marie Broomer, représentante du Studbook lors de l'approbation, Kambarbay "n'apporte pas seulement sa couleur fantastique mais il contribue au chic, la grande expressivité et les allures athlétiques de ses produits".

Kambarbay est né en 2006 chez Kätlin Lesson en Estonie. Il est né de 1219 Kuvvatli (lignée Posman) et 2939 Sonata (ligne Arab). Dans son sang coulent des lignées turkmènes, le sang d'Absent (Champion Olympique de Dressage en 1960) et de Karaman (le père du fameux 1150 Gaigisiz) pour ne citer qu'eux. Ce bel étalon à la robe perlino aux reflets métalliques est régulièrement entrainé en Dressage, CSO et concours complet.

De la semence congelée d'excellente qualité est disponible en France chez Genes Diffusion ainsi que chez Holstud en hollande pour les envois dans toute l'Europe. Des doses sont également disponible en Afrique du Sud ainsi qu'un nombre limité pour l'Australie et les USA.

 

Son site:

http://www.solaris-sport-horses.co.uk/perlino_akhal_teke_stallion.shtml

 

Son éleveur:

http://www.akhalteke.ee/

28.04.2018 13:12