Chers membres,

Notre rencontre du dimanche 15 novembre fut un succès! Malgré les terribles événements en France, de nombreux fans d'akhal téké firent le déplacement à Zürich, venant parfois de lointains cantons comme Genève ou Saint Gall, pour participer à cette journée de présentation de la race. Merci pour votre intérêt et votre présence!

Ce fut l'occasion pour nous de présenter deux Akhal-Tékés sous la selle: Kara Merdjen et sa cavalière Hélène Bechetoille realisèrent une présentation sur le carré de dressage; Saiga II sous la selle de sa propriétaire Hélène Tamburin apparurent en tenue traditionelle, pour notre plus grand plaisir!

Cette présentation montée s'accompagna de précieux commentaires de Judith Diethelm sur les origines de la race, ses caractéristiques ainsi que celles des deux juments présentées.

Le déjeuner qui suivit nous permit d'échanger sur nos chevaux: objectifs sportifs (certains prévoient des sorties en endurance ou dressage l'année prochaine) ou développement personnel de nos chers compagnons équins, mais aussi de créer des liens entre nous. Bref, ce fut une journée riche en échanges et pleine de bonne humeur.

Pour ceux qui n'ont malheureusement pas eu la chance de pouvoir y participer, nous vous adressons quelques photos. Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir à nos prochaines manifestations

Hélène Bechetoille

 

27.12.2015 14:02