Nous voilà déjà de retour du championnat d'Europe Corona Bohemiae Cup. Quelle formidable aventure! Après un vol direct jusqu'à Prague, le loueur de voitures nous a octroyé une vraie limousine capable d'affronter les petites routes de la campagne tchèque. A 9h précise (nous avons une réputation de ponctualité à assurer!), la délégation helvète est arrivée à Pacov pour le début des épreuves d'élevage. Le balet des chevaux (plus de 30 étaient inscrits au programme), tous plus beaux les uns que les autres, commença! L'organisation était réglée comme du papier à musique (un grand bravo à Petra Maresova pour son travail extraordinaire!) si bien que la journée passa à la vitesse de l'éclair avec un total d'une centaine de photos et vidéos pour tâcher d'immortaliser au mieux ce moment!

Nous devions repartir tôt le dimanche matin. Petra Maresova nous a exceptionnellement ouvert les portes de son élevage pour une visite exclusive. Nous avons pu admiré ses chevaux, notamment son étalon vedette Samourai.

Ce championnat fut l'occasion de nombreuses rencontres avec des mordus d'Akhal-Tékés. De nouveaux contacts ont étés noués et nous espèrons vous compter parmi nous pour notre prochaine escapade en terre Akhal!

Pour plus de photos, rendez-vous sur la page Facebook de l'assocation!

19.07.2016 10:35