Bien que la Suisse n'ait pas été représenté par un Akhal-Tékké helvète au Championnat en République Tchèque les 15 & 16 juillet dernier, nous pouvons quand même féliciter l'étalonnier et éleveur Hans Hutmacher de l'élevage Lindenhof de Weisslingen! En effet, c'est un fils de son étalon vedette Schamborant qui a remporté la victoire dans la catégorie "Etalon AT pure race de 3 et 4 ans".

Le fils de Schamborant, Pahim, a été élevé par Josef Sluka. Nous le félicitons également pour son travail et son succès avec son jeune étalon. Pahim est issu du croisement entre Schamborant et la très bonne jument classée Elite Penelope, mère également de l'étalon Patysh. Grâce à son modèle typé, ses bonnes allures et un mental exceptionnel, Pahim s'est avéré comme un excellent représentant de la race.

Schamborant, un étalon reconnu de la lignée Ak Sakal, propriété d'Hans Hutmacher et stationé à l'élevage Lindenhof (www.gestuet-lindenhof.ch) est né du croisement entre Sultan Bala et Sina. Schamborant transmet à ses descendants non seulement son physique athlétique et son caractère hors du commun. A cela s'ajoutent des allures fluides et amples, ce qui atteste de la polyvalence de cet étalon. Un vrai all-rounder!

Schamborant est donc un étalon dont la descendance atteste de ses excellentes prédispositions. Etalon emblême de notre élevage suisse d'Akhal Tékkés, les produits de Schamborant sont visibles dans plusieurs pays d'Europe (Hollande, Republique Tchèque...) mais aussi aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations sur Schamborant, veuillez nous contacter ou vous rendre directement sur la page de l'élevage Lindenhof.

19.07.2016 17:42