Warning (2): session_start(): open(/home/clients/b3de13b3913fd80f6aec221fd6fbbccd/web/achal-tekkiner.ch/app/tmp/sessions/sess_5718280e9c35fc507f73dca48887c481, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) [CORE/Cake/Model/Datasource/CakeSession.php, line 708]
Achal-Tekkiner | Verein freunde der Achal-Tekkiner Pferde Schweiz

Fin octobre, un groupe de 4 personnes de notre association s'est rendue à Vérone (Italie) pour visiter l'un des plus anciens salons du cheval (119e édition). Cette année, nous avions la chance de revoir des Akhal-Tékkés fouler le sol de la Fiera Cavalli, grâce au travail de l'association Akhal Tekke Italia en collaboration avec l'association russe des Akhal Tekes. Au total, ce ne sont pas moins de 10 chevaux de top niveau qui ont été envoyés en Europe pour notre plus grand plaisir, parmi eux de nombreux champions comme Adil (en photo; Milan-Almira) Jeune Champion de Russie 2017.

Le voyage Russe-Italie a duré 4 jours pour ces 10 étalons. Ils sont arrivés en forme sur place, ce qui montre à quel point les accompagnateurs et grooms ont veillés à leur bien-être pendant ce long transport. Le choix des chevaux présentés étaient particulièrement réussis: toutes les robes (et pas seulement les dorées) ainsi que des lignées diverses ont été présentés.

Les chevaux ont été présentés plusieurs fois par jour à un large public. C'était incroyable de voir comme les chevaux restaient d'un calme olympien malgré le brouhaha et les allées pleines de gens où il fallait se frayer un chemin. Même avec les enfants qui crient, les touchent partout, les chevaux se sont laissés caresser et ont fait preuve d'une infinie patience. Et Dieu sait si les conditions d'hébergement sont rudes sur un salon et loin de nos idéaux d'hébergement pour un équidé. Malgré le bruit, l'étroitesse d'un box, le passage constant de visiteurs sous leurs nez, les chevaux ont fait preuve d'un caractère exceptionnel, ne se laissant pas stresser par cet environnement inhabituel.

Le samedi soir avait lieu une réunion au cours de laquelle nous fut présenté un projet de championnat du monde de la race. Les discussions furent houleuses mais tous les associations présentes ainsi que les passionnés d'Akhal Teke ce sont mis d'accord sur le fait qu'il faut promouvoir notre race et que chaque initiative visant un intérêt commun doit être soutenue.

 

Nous avons passé tous les 4 un agréable weekend. Et nous espérons avoir l'occasion de nous retrouver l'année prochaine à Vérone, et pourquoi pas avec certains de nos chevaux pour un fantastique événement!

11.11.2017 12:21