Un cheval de sport russe a foulée le parquet du CIC* de Rafolfzell..... mais qui dit russe, dit Akhal Teke! Le demi-sang Tekke Aligarkh,  fils de l'étalon 0016 Atom, a été importé l'année dernière de Russie où il évoluait en niveau 3 étoiles (gagnant la coupe Jeune Champion de Russie 2015 en concours complet; sélectionné dans l'équipe Russe). Pour son premier CCE en Europe, il s'est classé 14eme, empochant ses premiers gains, grâce notamment à deux tours sans-fautes sur le cross et en CSO.

Nous tenons à féliciter chaleuresement sa cavalière et propriétaire Julia Schmid pour cette performance. Julia Schmid a encore deux autres akhal tékés dans son écurie qu'elle entraine pour la compétition sportive. C'est avec plaisir que nous voyons cette talentueuse professionnelle apprécier les qualités de notre belle race pour le sport, autre que l'endurance, et ce à haut niveau.

Aligark, de lignée Arab par son père Atom, est né en 2006 à l'élevage Starozhilova en Russie. Il est enregistré en Allemagne comme reproducteur pour l'élevage demi-sang Téké. Aligarkh est un étalon noir ébène avec des résultats sportifs à haut niveau en Russie et en Europe en concours complet. Bref, un couple à suivre avec passion!

 

Aligarkh beim Springen:

https://www.youtube.com/watch?v=fW45JQJy9xI&feature=share

CIC* Radolfzell 2018 - Rangliste

28.04.2018 12:57