Raymond Martin est un éleveur renommé en Suisse. Il est le notamment le naisseur de Frimeur du Record (CCI 3* avec Mélodie Johner) et fût élu Meilleur éleveur Suisse en 2016. Que s'est-il donc passé dans la tête de Raymon Martin, pour qu'il décide d'accoupler la jument Akhal Téké Shadow du Record avec l'étalon Holsteiner Diarado? Même les experts du concours d'élevage qui avait vu le poulain lors du pointage lui avait dit: "Qu'as-tu fait à ce croisement". Certes, il n'allait pas dans la logique des choses, mais la logique, Raymond Martin l'a laissé de côté. Lui, il sentait que ce croisement allait être sensationnel: le punch de la maman akhal téké, associé au génie des barres de l'étalon holsteiner.

Et c'est ainsi que Shaitan du Record est née de ces deux fantastiques génétiques! La rage de vaincre de Shaitan s'est révélée tout au long de la saison et des parcours  en 2020. Et lors de la finale de la Coupe de Suisse Iena mi-septembre, Shaitan et son cavalier Jacky Studer ont une fois de plus tout donné au court des épreuves de qualification, accédant ainsi à la finale. C'est grâce à un magnifique sans-faute qu'ils remportent cette ultime épreuve.

Shaitan du Record est à vendre. Vous pouvez obtenir plus d'information en contactant l'association ou bien en contactant directement l'éleveur et propriétaire Mr Martin.

Ah oui... Monsieur Martin est désormais à 70 ans un heureux retraité de l'élevage! Mais Shadow est encore sur l'exploitation. Peut-être qu'un nouveau poulain sur commande serait envisageable...il serait dommage de ne pas profiter de cette génétique hors norme pour faire naitre le crack de demain!

04.10.2020 09:37